8125 Avenue Stuart, Montréal, QC H3N 2S2

(514) 272-3358

Questions fréquemment posées

S’il vous plaît lire notre FAQ avant de nous envoyer un message.

Comment puis-je me rendre à l’Église de Dieu d’Outremont?

Notre église est située au 8125 rue Stuart (coin Jarry est), à Montréal. Vous pouvez vous y rendre facilement :

En transport en commun:

  • Rendez-vous au Métro Parc et prenez l’autobus 80 Nord
  • Rendez-vous au Métro Jarry et prenez l’autobus 193 Ouest
  • Rendez-vous au Métro Acadie et prenez l’autobus 179

En voiture : cliquez sur ce lien pour obtenir les directions vers l’église à partir de votre point de départ.

Quels sont nos horaire d'ouverture ?

Plusieurs cultes et services sont offerts durant les heures suivantes :

  • Mardi : Étude biblique de 18h30 à 20h45
  • Mercredi : Prière du matin de 6h00 à 8h00
  • Mercredi : Jeûne de prière de 8h00 à 12h00
  • Dimanche : Culte d’adoration et de louange de 10h30 à 13h00
Comment se déroulent vos cultes?

Nos moments d’adoration et de louange se font principalement en français et en créole. Durant nos cultes et nos services, vous pourrez découvrir comment nous célébrons Dieu par la prière, la méditation de la Parole ainsi que par nos chants évangéliques et nos choeurs spirituels, teintés d’un rythme folklorique. Nous serons ravis de vous recevoir parmi nous pour vivre cette communion fraternelle. Tout le monde est invité à y participer librement

Est-ce que l’Église de Dieu d’Outremont a une pouponnière?

Oui, un service de pouponnière est offert durant notre service dominical, pour les enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vos enfants seront en sécurité et ils vont s’amuser.  Notre équipe du Ministère de la Famille est bien formée pour offrir les meilleurs soins possibles à vos enfants.  Pour de plus amples informations sur le service de pouponnière, vous pouvez contacter le Ministère de la Famille au : mdf@www.eddoutremont.org ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Allez-vous me demander de l’argent?

La cueillette des dîmes et des offrandes durant nos cultes est une façon pour nous, en tant que disciples de Christ, d’honorer Dieu et de contribuer à la poursuite des activités de l’église.  L’Évangile est offert gratuitement, mais nous avons besoin de vous et de vos dons afin de transmettre ce message d’amour à travers les quatre coins du monde. Cependant, soyez assurés que nous vous obligeons pas de le faire car,  nous croyons qu’il faut  « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Corinthiens 9.7).

À qui dois-je m’adresser si je traverse une situation difficile?

Plusieurs pasteurs, ministres et leaders  sont disponibles pour vous donner des conseils selon vos besoins spirituels, personnels et familiaux par l’écoute, le soutien, la relation d’aide, l’encouragement et la prière.

  • Nos rencontres sont privés et confidentielles
  • Nos conseillers spirituels utilisent la prière et la parole de Dieu dans le processus de restauration et de guérison. La relation d’aide spirituelle n’est pas désignée pour traiter aucune maladie : aucune évaluation psychiatrique ou psychologique n’est effectuée et aucune ordonnance ou prescription est émise
  • Une rencontre dure généralement une heure. Après ce premier entretien, le conseiller vous fera des recommandations (ex : suivis, participation dans des ministères de soutien, etc.)
  • Certains de nos conseillers sont trilingues (Français, Anglais, Créole)

Si vous désirez rencontrer un de nos conseillers, vous pouvez nous contacter au : secretariat@www.eddoutremont.org ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

J’ai besoin de prière : comment puis-je faire part de ma requête?

Nous croyons beaucoup à la puissance de la prière, par laquelle nous pouvons communiquer avec Dieu. Et nous croyons que Dieu répond à ceux qui le prient avec foi. Si vous avez une requête de prière, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous afin de compléter votre demande.  Elle sera envoyée au Ministère des Cultes et de la Vie de prière (cvp@www.eddoutremont.org). Nous serons heureux de prier pour vous.

Nous avons également une ligne téléphonique de prières où plusieurs chrétiens s’unissent, à différentes heures de la journée, pour prier les uns pour les autres :

  • Numéro de téléphone : 514-800-1233
  • Code d’accès du participant : 991-779-673
  • Heures d’ouverture de la ligne :
    • Lundi: 5h-5h30; 6h-7h; 12h-13h; 19h-20h
    • Mardi: 5h-5h30; 6h-7h; 12h-13h; 19h-20h
    • Mercredi: 6h-7h
    • Jeudi: 5h-5h30; 6h-7h; 12h-13h; 19h-20h
    • Vendredi: 5h-5h30; 6h-7h; 12h-13h; 19h-20h
    • Samedi: 6h-7h; 21h30-22h

J’ai accepté Jésus dans ma vie et je veux me faire baptiser : que dois-je faire?

Le baptême d’eau (par immersion) est la façon biblique de proclamer publiquement votre nouvelle foi en Christ et votre décision de Le suivre. Quoique le baptême ne sanctifie pas ou ne sauve pas, c’est un pas nécessaire dans votre relation avec Dieu. Nous offrons aussi un enseignement biblique, préalable au service de baptême d’eau, afin de fournir les connaissances qui permettront aux futurs baptisés de mieux comprendre la richesse, la profondeur et l’importance de cet acte.

Nous ne baptisons pas les jeunes enfants car nous croyons que le baptême est un engagement qu’une personne doit prendre par la foi et avec bonne conscience. Toutefois, l’enfant est considéré comme un don de Dieu et la présentation au temple est un acte de remerciement à Dieu pour sa bénédiction. L’enfant est alors consacré à l’Éternel. Cette action rappelle également aux parents de l’importance du noyau familial, qui représente l’unité en Christ. Les parents ont pour devoir, selon la Bible, d’éduquer l’enfant en accord avec la parole en les inculquant les valeurs bibliques (Proverbes 22 :6).

Si vous voulez de plus amples informations sur le service de baptême  ou le service de présentation au temple offerts à l’église, vous pouvez contacter le Ministère de l’Orientation, de l’Intégration et des Services spéciaux au : mois@www.eddoutremont.org ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Envoyez nous un message